Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 16:43

  Bonjour,

 

  Hier matin, j'ai couru le 10 kilomètre de Brumath en compagnie de Philippe Zimmermann, un excellent coureur qui  m'avait proposé d'être mon guide sur une course il y a quelques semaines.

Avec Michel, nous arrivons sur place une heure avant la course. Beaucoup de monde présent sur place, nous avons dû slalomer entre les voitures pour arriver au gymnase. C'était le chassé croisé entre d'un côté des coureurs du 5 kilomètre qui partaient et de l'autre des coureurs du 10 kilomètre qui arrivaient sur place.

Nous prenons nos dossards, puis saluons Philippe, mon guide du jour. 

  Comme à la Wantzenau, j'ai couru en short avec le tee-shirt manche longue de l'ASL. Je fais l'échaufement en compagnie de Michel. Nous rejoignons Philippe 10 minutes avant le départ.

  A 11 heure, top départ. Nous partons prudemment en faisant attention de ne pas dévier de notre trajectoire. Pour un premier guidage, Philippe se débrouille super bien, indiquant les changements de direction à bonne escient. Comme la semaine précédente, j'ai décidé de ne pas prendre de ravito  à la mi-course pour ne pas rompre notre rythme de course. Nous courons constamment en progression. Dans la 2ème moitié du 7ème kilomètre, nous réussissons à doubler le peloton des 45 minutes. Excellent esprit sportif des coureurs que nous doublons qui nous adressent leurs encouragements. Durant les 2 derniers kilomètres, nous accélérons légèrement pour finir en moins de 45 minutes. Nous terminons la course en 44 minutes et 54 secondes. Philippe était content d'avoir tenté l'expérience du guidage et pour une première, je peux afirmer que ce fut une réussite. En effet, j'améliore de 10 secondes mon record sur le parcours du 10 kilomètre de Brumath. De retour au gymnase, nous assistons à la remise des prix puis à la tombola.

Agréable surprise ! Pierre Joncheray, vainqueur du 10 kilomètre est venu me saluer. Son retour à la compétition me fait plaisir. J'ai eu l'honneur et le plaisir de courir avec Pierre la Robertsau Vienne en 2008 et en 2009. Ce sont pour moi des moments inoubliables.  

  Grand merci à Philippe pour son dévouement.

Merci à l'organisation pour le cadeau offert à l'entrée. Il y avait même de quoi se restaurer avec de la soupe de légumes et de la soupe aux marons. Et il y avait même des jeunes masseuses pour les coureurs aux jambes d'argile.

 

           Les résultats.

  Le 5 kilomètre fut remporté par Nabil Nadi en 16 01 devant Arthur Deloignon en 16 02 et Laurent Winkel en 16 04.

Chez les femmes, Elodie Mene s'est très facilement imposée en 17 minutes 23 devant Christel Corell en 18 55 et la prometteuse Laura Seyler, 3ème en 19 minutes 53.

 

  Quelques résultats :

9 Gerber Antoine 16 48

27 Gimitelli Philippe 17 35

136 Di Stefano Angélique 20 57

174 Leifheit Jean-François 22 05

196 Kahn Raymond 22 46

259 Hofman Dominique 24 41

326 Keller Madeleine 27 19

  Comme dit ci-dessus, Pierre Joncheray a gagné le 10 kilomètre en 31 minutes 11. Il s'impose devant Sébastien Spehler, 2ème en 31 53. 3ème marche du podium pour Jonathan Mehl en 32 06. Sur le 10 kilomètre, le Team Jog'r réalise un coup de deux puisque c'est Laurence Fix qui s'est imposée chez les femmes en 39 52 devant Mélanie Behrens en 40 minutes 57 et Marjolaine Bertrand en 41 06.

 

  Quelques résultats :

6 Klein Alexandre 33 20

10 Westenhoeffer Fabrice 33 49

16 Boyer Arnaud 35 11

69 Wirtz Eric 38 49

79 Hamann Nicolas 39 21

91 Klein Guy 39 41

100 Schirmann Philippe 39 53

123 Kieffer Dominique 40 49

182 Louis Michel 43 21

Record personnel battu de 36 secondes, bravo !

186 Kiffel Alain 43 23

238 Stopa Valérie 44 34

252 Perradin Alexandre 44 54

253 Zimmermann Philippe 44 54

267 Klein Murielle 45 08

268 Gimitelli Philippe 45 08

294 Goetz Olivier 45 56

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Oui Alexandre, j'ai remarqué que tu avais encore de la ressource en fin de course. C'est bon signe. Pas de doute que tu peux encore améliorer ton chrono.
Répondre
Z
Salut Alexandre, j'ai eu beaucoup de plaisir à t'accompagner dimanche à Brumath. Ce sera à renouveler. Voici le topo de la course tiré de ma montre GPS :<br /> - nous avons fait 10,23km avant de couper la ligne d'arrivée. Soit 54" pour couvrir les 230m supplémentaires.<br /> - nous avons couru les 5 premiers km en 22'44" et les 5 derniers en 21'09".<br /> - on a accéléré progressivement jusqu'au km 7 (passant de 4'42" au km à 4'07" au km). Après on a un peu temporisé derrière le groupe du drapeau objectif 45'' (4'19" au km). Puis tu as décidé de<br /> doubler ce groupe pour terminer les 2 derniers km en 4'12".<br /> Pour éviter de partir trop doucement il serait préférable de partir avec un peu plus d'avance sur le peloton.<br /> Au plaisir de recourir avec toi.<br /> À+<br /> Philippe.
Répondre
D
<br /> <br />   Salut Philippe,<br /> <br /> <br />   Merci pour ces précisions. J'ai fini la course avec des ressources. C'est intéressant pour l'avenir. La forme est là, j'ai fait un footing de 45 minutes sur mon tapis roulant hier.<br /> <br /> <br /> Encore une fois, merci pour ta coopération.<br /> <br /> <br />   A bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est super de voir ta performance (ainsi que celle de Philippe) valorisée omme cela l'a été dimanche. Bravo à vous, bravo à Pierre Joncheray et bravo aux organisateurs.<br /> Sur le net, il y a de nombreuses photos de Philippe et toi et elles sont particulièrement réussies.<br /> A très bientôt.
Répondre
D
<br /> <br />   Salut Eric,<br /> <br /> <br /> Merci pour ces précisions. C'est bien normal de valoriser la performance de Philippe qui a mené une course sur mesure.<br /> <br /> <br />   A bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />