Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 22:39

  Bonjour,

 

  Ce dimanche, se déroule le marathon de Paris.

Cette année, beaucoup de courreurs de l'ASL Robertsau seront au départ. Il y a le boss Thierry Vizantin, Hamid Meziane jeune chercheur pétri de talent, Patrick Lehmann un gars super, le grand William Hertz très sympathique, Gilles Oberger régulier et une femme super géniale qui sera meneuse d'allure, je veux parler bien sûr d'Annette Ludemann.

  Pour notre entraîneur de club, Fernand Kolbeck vainqueur de l'épreuve dans le passé, la course cette année aura une saveure particulière car l'un de ses meilleurs élèves, le meilleur courreur alsacien Pierre Joncheray s'attaquera pour la première fois de sa carrière à la distance du marathon, à savoir 42,195 kilomètres.

J'espère sincèrement que Pierre Joncheray terminera le marathon dans une bonne forme physique avec un chrono qui le satisfaira pleinement et qui lui permettera pourquoi pas de terminer premier français.

Pour les autres, bonne chance à vous mais je sais que pour vous, ce marathon se courrera sans dificulté.

 

    L'édition 2010 du marathon de Paris fut dominée par les hétiopiens et les keynians chez les hommes. Chez les femmes, superbe deuxième place de Christelle Daunet qui bat le record de France en 2 heures 24 minutes et 21 secondes.

  Côté alsacien, notre champion Pierre Joncheray, après une très belle course termine son premier marathon en 2 heures 23 minutes et 39 secondes précédé de 20 secondes par le premier français Owen Camon. C'est dommage car Pierre est passé au semi en 1 heure 6 minutes et 20 secondes, soit 4 minutes d'avance sur Camont. Bon deuxième français pour un premier marathon, c'est très correcte pour le meilleur courreur alsacien hors stade.

  Concernant les collègues de l'ASL Robertsau, la course s'est très bien déroulée.    Deux membres de notre club finissent dans le top 1000. Il s'agit de Thierry Seiler 520ème en 2 heures 52 minutes et 57 secondes et de Thierry Visentin 925ème  en 2 heures 58 minutes et 41 secondes.

Grand bravo à Hamid Meziane qui finit  quelques secondes devant les frères Jalabert en 3 heures 3 minutes et 4 secondes. Patrick Lehmann, passé au semi en 1 heure 32 réalise un chrono de 3 heures 13 minutes et 15 secondes. William Hertz d'une belle régularité sur la distance conclut en 3 heures 23 minutes et 21 secondes. Gilles qui remplaceait un collègue qui s'est désisté et Annette qui courrait comme meneuse d'allure ne sont pas dans le classement. Compte tenu de leure expérience, je pense que ce marathon s'est déroulé sans encombre pour eux.

   Rayon connaissance, je souligne la très belle perf de Nicolas Hamann d'Eckbolsheim qui réalise un chrono de 3 heures 23 minutes et 9 secondes contre 3 heures 50 l'an passé. Eric Pfau a terminé son premier marathon en 4 heures et demi.

  Enfin, chez les handisports debout, la course a été dominée par les portugais qui réalisent un triplé. C'est Carlos Ferreira qui l'emporte en 2 Heures 44 minutes et 38 secondes devant Georges Pina en 2 heures 47 minutes et 39 secondes et Joaquim Machado en 3 heures. Grand coup de chapeau à Diego Agro qui a parcourru la distance en 3 heures 20 minutes et 51 secondes conte 3 heures 33 l'année dernière.

Et grand bravo à une confrère déficiente visuelle, Marie-Laure Abonneau qui a courru ce marathon en 3 heures 45 minutes et 33 secondes.

.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Merci de suivre mes résultats, je viens d'apprendre ça ce soir par le biais d'une amie. En espérant pouvoir se parler lors d'une prochaine course.<br /> Sportivement,<br /> <br /> Nicolas<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Joncheray meilleur coureur Alsacien???<br /> <br /> <br />
Répondre