Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 17:38
  Bonjour,

  Dimanche matin, j'étais à Ilkirch pour la Corida de Noel.
En arrivant, grande surprise. Nous croisons Thierry Schuster, le traileur furieux.
Nous saluons mon guide du jour, Patrick Lehmann licencié à l'ASL Robertsau qui est docteur de métier. Pour situer, il a courru le marathon Nice-Cannnes en 3 heures 15 et vaut 39 minutes environ sur un 10 kilomètres. Il m'avait guidé deux séances de suite lors de la séance de fractionné au stade de Schiltigheim au mois d'octobre.
Je lui ai demandé s'il pouvait m'accompagner, il a répondu positivement sans hésiter, mercie infiniment à lui.
Après le retrait du dossard et l'échauffement, voici la course.
Pour éviter les bousculades, nous partons une trentaine de secondes avant la deuxième vague. Premier kilomètre en 4 33, on accélère un peu pour passer au 3ème en 13 minutes, 21 30 au 5ème, 27 10 au 6ème, 39 20 au 9ème pour terminer le dernier kilomètre en 4 29.
Au final, je fais un temps de 43 49. Je suis satisfait car c'était pour moi la reprise de la course à pied deux semaines après mon marathon. En effet, entre La Rochelle et Ilkirch, je n'ai fais aucun footing, je n'ai pas du tout courru.
  Après la course, je savoure un excellent vin chaud. Moment d'émotion lors de la remise des prix car d'une part, pour la 14ème et dernière année, le premier régiment du Géni participait à l'organisation de la course. En juillet 2010, le premier régiment du géni sera dissout.
D'autre part, une dame de 74 ans a fondu en larme lorsqu'elle a reçu son prix. Elle a été aplaudie par toute la salle car ellle était la seule vétérane 4 à avoir bouclé ce 10 kilomètres.
Partager cet article
Repost0

commentaires