Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 17:56
  Bonjour,

  Dimanche dernier en course à pied, deux alsaciens ont brillé. Je tiens à mettre en valeur leur performance respective car selon moi, ils servent d'exemple à nous tous.
  Commençons par Roland; mais qui est le Roland dont je parles. Il s'agit de Roland Simon, un garçon âgé de 63 ans licencié à l'Ibalingolsheim qui truste les premières places en vétéran 3 dans les courses de notre région. Ce 18 octobre 2009, Roland Simon a pris la 267ème place du marathon de Reims, parcourrant les 42,195 kilomètres du Reims à toute jambe 2009 en un peu plus de 3 heures et 7 minutes. Selon moi, c'est une performance qui force le respect.
Bravo Monsieur Simon, vous êtes un exemple pour les jeunes. Ce que vous réalisez est formidable. Parmi les connaissances, retenons la 813ème place de Thierry Schuster en 3 heures 42 minutes 36 secondes; fatique liée à un excellent Tour d'Alsace deux semaines auparavant.
  La deuxième personne que je tiens à féliciter chaleureusement dans cet article est Murielle Ancele, première vétérane une sur le 10 kilomètres de Wendenheim grâce à un temps de 44 minutes et 55 secondes. 
Il faut souligner qu'en mai 2002, Murielle avait courru son premier 10 kilomètres à Strasbourg en 1 heure et 6 minutes. De sacrés progrès ont été effectuées.
  Bravo madame Ancele, vous êtes un exemple de courrage et de tennacité pour nous tous qui faisons de la course à pied. Vous montrez ainsi qu'après 40 ans, on peut continuer à faire des progrès.
Jedois avouer que Murielle Ancele m'a inspiré pour la création de mon blog. Même si je ne la connais pas personnellement, je suis ses exploits en lisant son blog à l'adresse suivante:
www.webelette.com
Murielle était dans une équipe qui fut l'équipe phare de la Wédinoise, à savoir espace marathon qui a réalisé un doublé avec la victoire de Fabien Brunner en 32 26 devant Fabrice Westenhoffer 33 56.
Chez les femmes,victoire de Clarisse Salomon en 41 minutes 05 devant Manuela Schleiss en 42 59 et Hélène Hayraye-Remy en 44 54. Murielle première V1 termine 4ème au scratch en 44 55.
Soulignons également qu'après avoir courru le marathon de Karlsrue le 20 septembre dernier, Murielle Ancele va courrir le marathon de New-York le 1 novembre, deux marathons à six semaines d'intervalle, il faut le faire. 
  Bon courrage à ceux qui courrent à Otrotte demain ainsi qu'aux courreurs u marathon de Frankfort. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour !<br /> <br /> et tout d'abord longue vie à ce blog :-)<br /> <br /> J'ai moi même également bcp d'admiration pour Roland Simon que j'ai d'ailleurs croisé ce matin lors de mon footing.<br /> J'avoue que je suis à la fois touchée et genée de me trouver ainsi "mise en avant" car il y a bien d'autres excellent(e) s coureur(se)s .Merci pour l'attention<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre